Développer de la Méthode en Management et en Leadership (Niv.2)

Consolider votre posture de Leader & Manager pour gagner en efficacité.


À partir de 745 HT / pers.
soit 894 € TTC ( hors repas et location de salle )
Formation réservée sous condition d’un minimum de participant enregistré.
Ou réserver au  04 50 31 77 44
  • Participants
    Entre 4 et 8
  • Durée de la formation
    15h ( soit 2 jours )
  • Méthode
    En présentiel à partir de 4 participants ou en Visio si moins de 4 ou selon conditions sanitaires
  • Public
    Agents généraux et leurs collaborateurs -trices. Courtiers en assurance et personnel rattaché
  • Prérequis
    Destinée aux Agents Généraux d’assurance ayant suivi la formation de niveau 1

Financement de la formation
OPCO : ATLAS et/ou FIF-PL

Objectifs de la formation​​​​​

  • Parler le même langage entre Agents Généraux et utiliser un référentiel commun,
  • Gagner en efficience dans la gestion de votre temps, de vos priorités et apprenez à dire "non",
  • Apprendre à déléguer avec efficacité,
  • Maîtriser la conduite d'un Entretien Annuel d'Evaluation pour transformer cet échange en véritable Entretien de Collaboration,
  • Apprendre à partager ses expériences à travers des situations quotidiennes ; acquérir des outils concrets pour mieux s’affirmer dans son rôle de « Capitaine » afin de conduire ses équipes en agence de manière efficace.

 

JOUR 1

Gagner en efficience dans la gestion de votre temps :

  • Comprendre que notre rapport au temps est une question de perception,
  • Distinguer le temps chronologique du temps affectif,
  • Apprendre à distinguer l’urgence de l’importance à travers la matrice de Dwight D. Eisenhower,
  • Apprendre à ordonnancer ses tâches,
  • Apprendre à dire « non ».

Gagner en efficience en apprenant à déléguer :

  • Les règles d’or de la délégation,
  • Qu’est-ce qui ne se délègue pas,
  • Apprendre à utiliser la matrice d’autonomie en distinguant l’engagement de la compétence.

 

JOUR 2

Maîtriser la conduite d'un Entretien Annuel d'Evaluation :

  • Développer une réflexion autour de cet outil majeur de management,
  • Savoir transformer cet échange en véritable Entretien de Collaboration,
  • Apprendre à préparer, conduire et suivre un Entretien d’Evaluation dans un climat bienveillant et constructif,
  • Se synchroniser à travers l’expérience de chacun sur les pièges à éviter,
  • Qu’est-ce qu’un entretien d’évaluation réussi ?

 

Délais et modalités d’accès ou d’inscription à la formation
Formation en présentiel ou en Visio via TEAMS , minimum 4 personnes maximum 8 personnes
Lieu de formation sera communiqué sur le site d’audiolook formation
Inscriptions jusqu’à 72 H avant le date de formation
Inscription par mail ou sur le site www.audiolookformation.fr

Moyens pédagogiques et techniques
Cours théoriques, exercices pratiques, mises en situations...
Outils : ordinateur formateur , paper board , feuilles stylos à fournir par les stagiaires , vidéoprojecteur

Modalités de suivi pédagogique et d’évaluation
Remise au stagiaire du book de formation reprenant le cours théorique
Une demi-heure sera consacrée au test d’évaluation des acquis de la formation auquel devra se conformer chaque stagiaire sous forme de QUIZZ et de questions écrites. Correction faite avec le formateur à l’issue de ce délai
Un questionnaire sera remis au stagiaire afin d’améliorer la qualité de la formation ainsi que de confirmer sa pertinence par rapport aux attentes des stagiaires

Accessibilité aux personnes handicapées
Accès à la prestation :
Une adaptation de la formation ou une orientation vers un organisme partenaire est possible pour les personnes en situation de handicap, nous contacter.

Pour plus d'informations, téléchargez notre catalogue de formations DDA. Le contenu y est détaillé.

Formateur

Lieu

74100 JUVIGNY/VILLE LA GRAND

TECHNOSITE ALTEA 196 RUE GEORGES CHARPAK 0672305088

Financez votre formation

Vous rapprocher de vos OPCO afin de connaitre les modalités de participation au financement de nos formations.

Informations nécéssaires pour la réservation
Participant(s)
Information de facturation (donneur d'ordre)
chat-icon
Vous avez un projet de formation, de reconversion ? Discutons-en…
Conseillez-moi