Prévenir et sortir des conflits

et des situations difficiles


À partir de 950 HT / pers.
+ repas et pauses forfait séminaire 92 € HT
/ personne
Formation réservée sous condition d’un minimum de participant enregistré.
Ou réserver au  04 50 31 77 44
  • Participants
    6
  • Durée de la formation
    2,5 j – 17h30
  • Méthode
    Possibilité Intra sur demande.
  • Public
    Tout public
  • Prérequis
    Aucun

OBJECTIFS

Distinguer les conflits des situations conflictuelles

Intégrer et appliquer des techniques pour désamorcer les situations conflictuelles

Reconnaître l'impact de nos émotions


Diagnostiquer et analyser les relations difficiles.

  • Définition, vision personnelle et croyances à propos des conflits
  • Découvrir, reconnaitre et activer les qualités d’être et les qualités comportementales favorables à une gestion préventive des conflits
  • Analyser des situations conflictuelles
    • Non résolues pour en comprendre les mécanismes et les conséquences
    • Résolues pour retirer les éléments-clés qui ont permis leur résolution

Prévenir plutôt que guérir

  • Pratiquer la différence entre soi, l’autre et la relation 
  • Reconnaitre nos émotions et s’en faire des alliés pour mieux nous adapter à notre environnement

Acquérir les techniques de résolution de conflits

  • Identifier les conflits de point de vue, de valeurs, d’intérêts et de besoins
  • Savoir prendre de la distance pour ne pas être affecté personnellement
  • S’affirmer sans nier l’autre : entre en relation sans entrer en « réaction »


La dernière demi-journée est consacrée à la validation des acquis et aux retours d’expériences

 

Modalités de suivi pédagogique et d’évaluation
Remise au stagiaire d'un book de formation reprenant l'intégralité des thèmes abordés.
Plusieurs cas pratiques/jeux de rôle sont proposés lors de la formation pour évaluer les acquis des stagiaires ainsi que différents QUIZZ ( QCM, vrai-faux ... ). La correction est toujours faite avec le formateur.
Un questionnaire sera remis au stagiaire afin d’améliorer la qualité de la formation ainsi que de confirmer sa pertinence par rapport aux attentes des stagiaires.

Accessibilité aux personnes handicapées
Accès à la prestation :
Une adaptation de la formation ou une orientation vers un organisme partenaire est possible pour les personnes en situation de handicap, nous contacter

Formateurs

Lieu

74100 JUVIGNY/VILLE LA GRAND

TECHNOSITE ALTEA 196 RUE GEORGES CHARPAK 0672305088

Nos clients témoignent

Taux de satisfaction (moyenne avis clients) :

Au début, je ne me rendais pas bien compte de ce qui allait être abordé. Puis la formation s'est déroulée simplement et m'a permis une prise de conscience réelle des difficultés pour savoir réagir de la bonne façon. Je recommande.

Sarah B.

Comptable

La formation "sortir des conflits et des situations difficiles" m'a été très utile. Elle m'a permis d'évoluer et de répondre concrètement à la question : en cas de conflit, qu'est-ce que je peux faire MOI ?

Bruno B.

Chargé d'Affaires

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