Entendre et être entendu
Comment passer de la communication réactionnelle à la communication relationnelle
et des situations difficiles
OBJECTIFS
Distinguer les conflits des situations conflictuelles
Intégrer et appliquer des techniques pour désamorcer les situations conflictuelles
Reconnaître l'impact de nos émotions
Diagnostiquer et analyser les relations difficiles.
Prévenir plutôt que guérir
Acquérir les techniques de résolution de conflits
La dernière demi-journée est consacrée à la validation des acquis et aux retours d’expériences
Modalités de suivi pédagogique et d’évaluation
Remise au stagiaire d'un book de formation reprenant l'intégralité des thèmes abordés.
Plusieurs cas pratiques/jeux de rôle sont proposés lors de la formation pour évaluer les acquis des stagiaires ainsi que différents QUIZZ ( QCM, vrai-faux ... ). La correction est toujours faite avec le formateur.
Un questionnaire sera remis au stagiaire afin d’améliorer la qualité de la formation ainsi que de confirmer sa pertinence par rapport aux attentes des stagiaires.
Accessibilité aux personnes handicapées
Accès à la prestation :
Une adaptation de la formation ou une orientation vers un organisme partenaire est possible pour les personnes en situation de handicap, nous contacter
74100 JUVIGNY/VILLE LA GRAND
TECHNOSITE ALTEA 196 RUE GEORGES CHARPAK 0672305088
Au début, je ne me rendais pas bien compte de ce qui allait être abordé. Puis la formation s'est déroulée simplement et m'a permis une prise de conscience réelle des difficultés pour savoir réagir de la bonne façon. Je recommande.
Sarah B.
Comptable
La formation "sortir des conflits et des situations difficiles" m'a été très utile. Elle m'a permis d'évoluer et de répondre concrètement à la question : en cas de conflit, qu'est-ce que je peux faire MOI ?
Bruno B.
Chargé d'Affaires
Vous rapprocher de vos OPCO afin de connaitre les modalités de participation au financement de nos formations.
Comment passer de la communication réactionnelle à la communication relationnelle
Ni hérisson, ni paillasson
Pour gagner en efficacité