Pensez client +++

Savoir rendre l’ordinaire EXTRAORDINAIRE



Aucune session

Merci de réessayer plus tard ou de nous contacter par téléphone.
Ou réserver au  04 50 31 77 44
  • Durée de la formation
    2 j – 14h
  • Méthode
    En intra
  • Prérequis
    Toute personne en contact avec des clients externes comme internes

OBJECTIFS

Oser s’amuser, se réinventer pour mettre en pratique une autre dimension du « bon sens Client ».
Transmettre toujours plus d’énergie « positive » et oser « des pas de côté » différents du quotidien.
Créer et animer des référents qui rassemblent les meilleures idées « Pensez Clients + ».

Transmettre toujours plus de plaisir et d'enchantement à nos clients internes comme externes

Oser surprendre et dépasser les attentes

Rompre avec les approches client "binaires"

  • Connaitre les expressions, les comportements à éviter dans la relation client en face à face, au téléphone et par mails
  • Perdre ou gagner  un client, c’est facile !


Promouvoir l'état d'esprit "pensez client +++" à tous

  • Transmettre du plaisir, de la bonne humeur et son sourire
  • Être plus réceptif lors de chaque échange grâce à la méthode « Ternaire : Moi / L’autre / La relation »
  • Progresser en maitrise émotionnelle lors de chaque contact
  • Agir avec assertivité lors de chaque contact
  • Respecter le territoire ou la proxémie de chacun (e)
  • Utiliser avec tact l’effet miroir ou la synchronisation
  • Cultiver le « être bien avec soi  » pour bien être avec chacun (e)
  • Savoir gérer les situations de mécontentement : les 10 commandements pour évacuer le stress négatif
  • Adopter un état d’esprit « IMPEC » et une voix  « RAVIS »

 

Modalités de suivi pédagogique et d’évaluation
Remise au stagiaire d'un book de formation reprenant l'intégralité des thèmes abordés.
Plusieurs cas pratiques/jeux de rôle sont proposés lors de la formation pour évaluer les acquis des stagiaires ainsi que différents QUIZZ ( QCM, vrai-faux ... ). La correction est toujours faite avec le formateur.
Un questionnaire sera remis au stagiaire afin d’améliorer la qualité de la formation ainsi que de confirmer sa pertinence par rapport aux attentes des stagiaires.

Accessibilité aux personnes handicapées
Accès à la prestation :
Une adaptation de la formation ou une orientation vers un organisme partenaire est possible pour les personnes en situation de handicap, nous contacter

Formateur

Financez votre formation

Vous rapprocher de vos OPCO afin de connaitre les modalités de participation au financement de nos formations.

Informations nécéssaires pour la réservation
Participant(s)
Information de facturation (donneur d'ordre)
chat-icon
Vous avez un projet de formation, de reconversion ? Discutons-en…
Conseillez-moi