L'Intergénérationnel

2 formats possibles : version hiérarchique ou version transversale



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Ou réserver au  04 50 31 77 44
  • Participants
    Entre 8 et 10
  • Durée de la formation
    1 j – 7h
  • Méthode
    En présentiel (ou en visio si les conditions sanitaires l’exigent). Possibilité Intra sur demande.
  • Public
    Dirigeants, encadrement direct ( ou fonctions support pour la version transversale )
  • Prérequis
    Aucun

"Les générations se suivent, mais ne se ressemblent pas".

 

OBJECTIFS

Mieux se synchroniser à travers des définitions communes.

Observer les différentes caractéristiques entre chaque génération.

Mieux recruter les nouvelles générations pour les manager avec efficience.

 

CONTENU PEDAGOGIQUE 

Une approche globale :

Appréhender la grille de lecture intergénérationnelle,

Mieux décoder les différentes générations à travers leurs aspirations, leur vision et leur relation au travail,

Comprendre le lien entre les 4 styles de management et les 4 générations étudiées.

 

Des méthodes et des techniques managériales :

4 Générations au travail : Identifier leur résistance au changement et leur rapport à l’autorité,

Découvrir les vecteurs qui caractérisent les nouvelles générations ( Y & Z ),

Savoir les recruter avec efficacité et réussir leur Onboarding,

Comprendre comment mieux les manager pour gagner en efficience et progresser ensemble.

 

Un format agile et adapté :

Cette formation est animée à travers un format de type "Atelier" découpé en 4 sous groupes permettant à chacun de travailler sur l’une des 4 générations étudiées.

Un ensemble de questions et pistes de réflexion est donné en trame de fond pour aider chaque participant à progresser dans son sous groupe.

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Modalités de suivi pédagogique et d’évaluation
Remise au stagiaire d'un book de formation reprenant l'intégralité des thèmes abordés.
Plusieurs cas pratiques/jeux de rôle sont proposés lors de la formation pour évaluer les acquis des stagiaires ainsi que différents QUIZZ ( QCM, vrai-faux ... ). La correction est toujours faite avec le formateur.
Un questionnaire sera remis au stagiaire afin d’améliorer la qualité de la formation ainsi que de confirmer sa pertinence par rapport aux attentes des stagiaires.

Accessibilité aux personnes handicapées
Accès à la prestation :
Une adaptation de la formation ou une orientation vers un organisme partenaire est possible pour les personnes en situation de handicap, nous contacter

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