Manager juste : Leadership I

Améliorer sa posture et se constituer une boite à outils



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Ou réserver au  04 50 31 77 44
  • Participants
    12
  • Durée de la formation
    7 j - 49h
  • Méthode
    En présentiel (ou en visio si les conditions sanitaires l’exigent). Possibilité Intra sur demande.
  • Public
    Dirigeants, cadres, encadrement intermédiaire junior / sénior, chefs de projet
  • Prérequis
    Aucun

OBJECTIFS

Apprendre à passer d’une posture d’expert technique ou de spécialiste à une posture de Manager exemplaire

« Assumer » une posture juste de Manager direct ou de Manager de Managers, et maîtriser la boite à outils « Management comportemental ».

Faire un point de vos compétences managériales

  • Reconnaître vos points de progrès et valider vos points forts
  • Se questionner pour progresser : suis-je fait pour le rôle, ai-je les compétences-clés ?

Motiver par l’exemplarité / la participation / l'inspiration

  • Se poser les bonnes questions, comprendre les grands principes de l'alignement et de l'équilibre,
  • Reconnaître les relations démotivantes « binaires ou toxiques » et changer notre mode communication,
  • Créer, entretenir des relations de confiance et d’autonomie en intégrant le principe du « Ternaire », « Moi, L’autre et la Relation » dans chaque acte quotidien,
  • Savoir séparer la personne de la fonction : Bienveillant avec la personne et Exigeant avec la fonction,
  • Savoir accepter de pouvoir changer une relation et non un collaborateur,
  • Prévenir voire gérer les conflits quotidiens : les bons réflèxes à avoir,
  • Maitriser l’écoute active et le questionnement selon la méthode de « L’entonnoir » lors de chaque entretien difficile ou non,
  • Savoir reconnaître en transmettant des feedbacks de renforcement et travailler sur les techniques de réorientation en recentrant et recadrant si besoin,
  • Savoir fixer, suivre et évaluer des objectifs S. M. A. R. T.E., alignés avec la vision, les valeurs et les enjeux de la société,
  • Mieux gérer son temps en comprenant ses grands principes, distinguer l'urgent de l'important et apprendre à dire « non »,
  • Faire « grandir » l'autre en apprenant à déléguer avec efficacité, grâce à différents outils.

Piloter avec méthode

  • Comprendre et apprendre les codes des différentes générations
  • Préparer, piloter ou participer, suivre avec efficacité à un entretien de recrutement
  • Piloter étape par étape un entretien de progrès et d’évolution

Communiquer avec son équipe 

  • Prendre la parole face à un groupe en utilisant un comportement non – verbal, para – verbal et verbal congruent

Échouer en tant que manager ?

  • Les conseils élémentaires à ne surtout pas suivre

Modalités de suivi pédagogique et d’évaluation
Remise au stagiaire d'un book de formation reprenant l'intégralité des thèmes abordés.
Plusieurs cas pratiques/jeux de rôle sont proposés lors de la formation pour évaluer les acquis des stagiaires ainsi que différents QUIZZ ( QCM, vrai-faux ... ). La correction est toujours faite avec le formateur.
Un questionnaire sera remis au stagiaire afin d’améliorer la qualité de la formation ainsi que de confirmer sa pertinence par rapport aux attentes des stagiaires.

Accessibilité aux personnes handicapées
Accès à la prestation :
Une adaptation de la formation ou une orientation vers un organisme partenaire est possible pour les personnes en situation de handicap, nous contacter

Formateur

Lieu

74100 JUVIGNY/VILLE LA GRAND

TECHNOSITE ALTEA 196 RUE GEORGES CHARPAK 0672305088

Nos clients témoignent

Taux de satisfaction (moyenne avis clients) :

Formation très riche qui permet de prendre du recul sur le management et complète sa boîte à outils personnelle.

Rémi F.

Responsable Qualité, Santé & Sécurité

Un vent de fraîcheur sur un thème complexe qui m'a surpris tant sur l'approche que le rthme et le contenu.

Julien B.

Responsable Production

Très bons échanges entre le groupe et l'animateur. Les exemples et les mises en situation sont enrichissants La formation Manager Juste m'a permis d'avoir les clefs pour piloter une équipe dans la bienveillance. J'ai appris aussi à savoir remonter les informations à ma hiérarchie.

Cyril D.

Co-responsable Atelier décolletage

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