Désamorcer les Situations Difficiles avec les Clients

Prévenir plutôt que guérir. Analyser les situations à risque et désamorcer sans conflit.



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Ou réserver au  04 50 31 77 44
  • Participants
    Entre 4 et 8
  • Durée de la formation
    7h30
  • Méthode
    En présentiel à partir de 4 participants ou en Visio si moins de 4 ou selon conditions sanitaires
  • Public
    Agents généraux et leurs collaborateurs -trices. Courtiers en assurance et personnel rattaché
  • Prérequis
    Aucun

Financement de la formation
OPCO : ATLAS et/ou FIF-PL

Objectifs de la formation​​​​​

  • Diagnostiquer les situations à risque conflictuel
  • Intégrer et appliquer des techniques pour désamorcer les relations délicates
  • Prévenir plutôt que guérir

Délais et modalités d’accès ou d’inscription à la formation
Formation en présentiel ou en Visio via TEAMS , minimum 4 personnes maximum 8 personnes
Lieu de formation sera communiqué sur le site d’audiolook formation
Inscriptions jusqu’à 72 H avant le date de formation
Inscription par mail ou sur le site www.audiolookformation.fr

Moyens pédagogiques et techniques
Cours théoriques, exercices pratiques, mises en situations...
Outils : ordinateur formateur , paper board , feuilles stylos à fournir par les stagiaires , vidéoprojecteur

Modalités de suivi pédagogique et d’évaluation
Remise au stagiaire du book de formation reprenant le cours théorique
Une demi-heure sera consacrée au test d’évaluation des acquis de la formation auquel devra se conformer chaque stagiaire sous forme de QUIZZ et de questions écrites. Correction faite avec le formateur à l’issue de ce délai
Un questionnaire sera remis au stagiaire afin d’améliorer la qualité de la formation ainsi que de confirmer sa pertinence par rapport aux attentes des stagiaires

Accessibilité aux personnes handicapées
Accès à la prestation :
Une adaptation de la formation ou une orientation vers un organisme partenaire est possible pour les personnes en situation de handicap, nous contacter

Contenu de la formation

  • Diagnostiquer et analyser les relations difficiles
    Cerner les causes potentielles des conflits
    Détecter les étapes du conflit, de l’incompréhension à l’opposition Reconnaître un conflit, d’une situation de désaccord, et les facteurs aggravants
     
  • Prévenir plutôt que guérir
    Intégrer les qualités comportementales
    Reconnaître l’importance des émotions et s’en faire des alliées
    Savoir prendre de la distance pour ne pas être affecté personnellement
     
  • Acquérir les techniques de résolution
    Reconnaitre notre implication, responsabilité et notre pouvoir
    Savoir prendre de la distance pour ne pas être affecté personnellement
    S’affirmer avec bienveillance

Pour plus d'informations, téléchargez notre catalogue de formations DDA. Le contenu y est détaillé.

Formateur

Lieu

74100 JUVIGNY/VILLE LA GRAND

TECHNOSITE ALTEA 196 RUE GEORGES CHARPAK 0672305088

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