L’Art de la Relation Client

Comment gagner en sérénité dans les échanges par la mise en place de pratiques simples et efficaces



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  • Participants
    Entre 4 et 8
  • Durée de la formation
    7h30
  • Méthode
    En présentiel à partir de 4 participants ou en Visio si moins de 4 ou selon conditions sanitaires
  • Public
    Agents généraux et leurs collaborateurs -trices. Courtiers en assurance et personnel rattaché
  • Prérequis
    Aucun

Financement de la formation
OPCO : ATLAS et/ou FIF-PL

Objectifs de la formation​​​​​​

  • Comprendre les enjeux de la relation client
  • Favoriser la communication relationnelle
  • Mettre en place des pratiques simples et efficaces
  • Gagner en sérénité dans nos échanges

Délais et modalités d’accès ou d’inscription à la formation
Formation en présentiel ou en Visio via TEAMS , minimum 4 personnes maximum 8 personnes
Lieu de formation sera communiqué sur le site d’audiolook formation
Inscriptions jusqu’à 72 H avant le date de formation
Inscription par mail ou sur le site www.audiolookformation.fr

Moyens pédagogiques et techniques
Cours théoriques, exercices pratiques, mises en situations...
Outils : ordinateur formateur , paper board , feuilles stylos à fournir par les stagiaires , vidéoprojecteur

Modalités de suivi pédagogique et d’évaluation
Remise au stagiaire du book de formation reprenant le cours théorique
Une demi-heure sera consacrée au test d’évaluation des acquis de la formation auquel devra se conformer chaque stagiaire sous forme de QUIZZ et de questions écrites. Correction faite avec le formateur à l’issue de ce délai
Un questionnaire sera remis au stagiaire afin d’améliorer la qualité de la formation ainsi que de confirmer sa pertinence par rapport aux attentes des stagiaires

Accessibilité aux personnes handicapées
Accès à la prestation :
Une adaptation de la formation ou une orientation vers un organisme partenaire est possible pour les personnes en situation de handicap, nous contacter

Contenu de la formation

  • Prendre conscience des mécanismes relationnels
    L’impact de nos conditionnements
    Les réactions émotives à différencier des faits et des idées
    La prise en compte du non verbal et paraverbal : posture, voix, intonation
     
  • Intégrer les fondamentaux
    L’impact négatif des messages et comportements toxiques
    La pratique de l’écoute active et bienveillante
    L’art de communiquer : qualité de présence, bonne élocution pour se présenter
     
  • Acquérir les techniques simples et efficaces
    Oser se positionner avec diplomatie et assertivité
    Permettre la confirmation, la reformulation, le langage de précision Traiter les demandes clients les situations délicates

Pour plus d'informations, téléchargez notre catalogue de formations DDA. Le contenu y est détaillé.

Formateur

Lieu

74100 JUVIGNY/VILLE LA GRAND

TECHNOSITE ALTEA 196 RUE GEORGES CHARPAK 0672305088

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